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29
Nov

MASSIVart Collection signe une première collection de qualité muséale pour l’hôtel Fairmont Le Reine Elizabeth

MASSIVart Collection, notre nouvelle branche spécialisée dans l’évaluation, l’acquisition et la gestion d’oeuvres d’art, a inauguré sa toute première collection pour l’hôtel Fairmont Le Reine Elizabeth.

Cette collection de 123 oeuvres d’artistes majoritairement québécois et canadiens met en lumière l’effervescence artistique montréalaise en art contemporain. Le travail de plusieurs artistes de renom, dont Patrick Coutu, Michel de Broin, Geneviève Cadieux et Nicolas Grenier, est désormais partie intégrante du luxueux hôtel situé au centre ville de Montréal. La sélection et l’intégration des oeuvres d’art ont été dirigées par Arthur Gaillard, directeur et cofondateur de MASSIVart Collection, en collaboration avec Camille Lalonde-Lachapelle, conseillère en art.

Valoriser par l’art

Collaborant avec des artistes, des architectes et des designers, MASSIVart Collection souhaite explorer de manière créative les possibilités d’intégrer l’art à différents espaces privés et publics, ajoutant une plus-value à ces lieux tout en contribuant au rayonnement des arts visuels. Avec la collection du Fairmont Le Reine Elizabeth, MASSIVart Collection démontre son expertise du marché de l’art et sa capacité à penser dans une logique d’intégration à l’environnement et au design global de l’espace. Créant des ponts entre différentes disciplines, cette collection de qualité muséale illustre parfaitement la manière dont la créativité, les arts et l’esthétisme peuvent rehausser un milieu de vie.

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Une collaboration avec les artistes

Avec son approche visant un travail collaboratif avec les artistes, MASSIVart Collection assure une cohérence entre la demande du client et la démarche créative. Ainsi, les oeuvres commissionnées pour le Fairmont Le Reine Elizabeth répondent aux critères du milieu, sans pour autant que l’artiste n’ait été contraint dans sa démarche. En exemple, l’oeuvre de Paul Hardy, Drift Glow, créée spécialement pour le restaurant de l’hôtel, s’intègre avec brio à l’architecture et participe à l’expérience globale du lieu.

Une collection pérenne

MASSIVart Collection offre aux entreprises, aux particuliers et aux fondations une opportunité d’investissement alternative, leur donnant accès à un répertoire unique d’artistes québécois, canadiens et internationaux de niveau muséal. En investissant dans une collection de cette qualité, Ivanhoé Cambridge, propriétaire du Fairmont Le Reine Elizabeth, s’assure de sa valeur dans le temps tout en contribuant concrètement au patrimoine culturel québécois et à l’identité de la ville. Par le même fait, l’hôtel s’inscrit dans le parcours artistique montréalais et offre une vitrine à l’art contemporain auprès d’un large public, composé à la fois d’amateurs d’art, de touristes et de gens d’affaires.

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MASSIVart Collection est fier d’avoir participé à l’élaboration de cette collection qui contribue à faire rayonner les artistes québécois et canadiens. Assurant une sélection d’oeuvres de qualité muséale et une intégration adaptée au lieu et à son architecture, ce nouveau service offert par MASSIVart positionne l’agence comme expert du marché de l’art et comme acteur majeur dans le développement artistique canadien.

Pour consulter le dossier de presse : V2COM – Collection Fairmont Le Reine Elizabeth 

Merci à notre partenaire de diffusion officiel, V2COM, premier fil de presse international spécialisé en design, architecture et art de vivre qui diffuse des dossiers de presse auprès des médias.

Crédits photo : Stéphane Brügger, Félix Bernier, Martin Laporte

01
Déc

Chromatic 2015: l’appel de dossier est lancé !

Le festival se réinvente chaque année et sera pour la première fois sur deux continents !

La capitale française accueillera en avril 2015 une édition particulièrement colorée du festival et la 6ème édition montréalaise prendra elle de la hauteur au mois de mai sur le sommet du Mont-Royal.

Amis artistes et créateurs vous pouvez soumettre vos projets et obtenir plus d’informations dès maintenant ICI / rubrique Appel de dossiers 2015 !

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19
Nov

Stagiaire en graphisme recherché(e) !

L’année 2015 marquera la première déclinaison parisienne ainsi que la 6ème édition montréalaise du festival Chromatic présenté par MASSIVart.  Pour ces deux rendez-vous créatifs l’équipe de MASSIVart recherche un(e) stagiaire en graphisme afin de travailler sur l’élaboration de la campagne de Chromatic 2015 (Paris et Montréal), conçue par le studio Vallée Duhamel


Pour plus d’information sur le stage et pour soumettre votre candidature écrivez-nous à info@massivart.ca, nous avons hâte de vous lire !

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18
Sep

Appel de dossier MUSEOMIX Montréal lancé!

On ne cache plus notre grand intérêt pour les projets de création collaboratif à MASSIVart, impossible donc de passer à côté du futur projet MUSEOMIX MONTRÉAL 2014!

« Pendant trois jours, du vendredi matin au dimanche soir, intégrés dans des équipes pluridisciplinaires, venez imaginer et créer avec nous un musée ouvert où chacun trouve sa place, un musée labo vivant qui évolue avec ses utilisateurs, un musée multi-plateformes en réseau auprès de ses communautés. » Si la description du projet par l’équipe de MUSEOMIX vous interpelle et que vous êtes intéressé à participer à l’aventure sachez que le second appel de dossier est ouvert !

Vous avez jusqu’au 20 septembre pour envoyer votre candidature en cliquant sur ce lien. L’évènement commencera le vendredi 7 novembre 2014 et se terminera donc le dimanche 9 novembre au musée des beaux-arts de Montréal.

Il ne vous reste donc que quelques jours pour postuler et peut être avoir la chance de participer à ce projet d’envergure. Un conseil: n’hésitez pas!

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11
Août

Q&R avec 123KLAN

Capture d’écran 2014-08-11 à 11.27.47Capture d’écran 2014-08-11 à 11.36.42Situé au 3e étage du bâtiment Groover, le duo 123KLAN composé de Scien (à gauche) et Klor (à droite) nous ouvre les portes de leur studio de création le temps d’une courte rencontre. Plusieurs articles retraçant le parcours des créateurs originaires du nord de la France sont disponibles sur la toile, c’est pourquoi MASSIVart a décidé d’aborder d’autres aspects de leur pratique artistique.

Peintres, graphistes, designers, chefs d’entreprise, créateurs : vous faites partie de ceux qui ont décloisonné la culture graffiti en prouvant qu’on pouvait en vivre. Est-ce que pour vous c’était un but à atteindre ?

KLOR : Non. C’est une passion que tu suis, puis ça t’emmène à des choses qui font effet boule de neige. Tu ne penses jamais à où tu seras demain, comme avec la marque BANDITISME. Ce n’était pas du genre : « On fait notre premier tee-shirt, on fait une marque et on va la distribuer », non ! C’est un peu comme le graffiti, l’adaptation à la rue : tu t’adaptes. Au départ, en France [123KLAN] était une association pour payer nos pellicules photo. Ça coûtait super cher, donc on essayait de faire quelques flyers par-ci par-là pour que notre passion ne nous coûte rien. Il n’y avait aucune façon de rêver de faire de l’argent avec le graffiti parce que tout était illégal. Aujourd’hui, ça peut être encore dans les tendances [de vivre du graffiti], mais à l’époque c’était plutôt pointé du doigt. On a chacun eu un boulot séparé puis on a gardé le graffiti en hobbie/passion. Et puis, on se faisait approcher par des clients. À un moment donné, c’était suffisant pour payer l’un des deux, donc y’en a un qui a quitté son boulot.

Est-ce que vous avez la sensation d’avoir joué un rôle dans la vision que les entreprises pouvaient avoir du graffiti ou de l’art urbain ? Si oui comment ?

KLOR : Au moins la prise au sérieux !

SCIEN : C’est notre démarche personnelle, en fait. On n’essaie pas d’influencer le marché, ou les autres agences, ou leur manière de travailler. Nous, on s’est fait reconnaître pour un style particulier parce qu’on a été les premiers à mélanger graffiti et graphisme. Mais ça s’est fait naturellement ! C’est l’aspect graphique de nos productions (lissé, vectoriel, etc.) et le fait qu’il soit facilement adaptables sur tout plein de supports qui a permis de garder cette authenticité de la rue en fait. [KLOR et SCIEN digressent sur la manière d’obtenir un contrat avec le client] Nous, on déteste les concours ou les pitchs pour la simple et bonne raison que …

KLOR : … le client est perdu, il ne sait pas ce qu’il veut ! Si c’est ta marque, tu sais quel style tu veux. De toute façon, quand le client est paumé, ce qu’il va prendre c’est le moins cher, c’est pas le plus beau (rires).

Comment s’est fait le passage du mur à l’écran ?

KLOR : Ce n’est pas un passage, [c’est] plus qu’il y a des va-et-vient : ce qu’on fait en graphisme se répercute dans nos productions murales et vice versa. C’est toujours l’un qui entraine l’autre, c’est un aller-retour non-stop. C’est la même musique, mais avec deux instruments différents.

Est-ce que vous avez déjà travaillé sur une réalisation graphique avec d’autres designers ? Si oui, est-ce que vous trouvez des similitudes entre ce genre de collaboration et une murale avec différents peintres ?

SCIEN : Oui oui ! On a énormément collaboré avec des graphistes ou même avec des programmeurs comme avec PlayStation, plus dans les années 2000 quand internet a explosé. En fait, ce qui compte c’est la créativité, ce n’est pas que tu sois graffeur ou graphiste ou rien du tout. On peut collaborer avec n’importe qui, mais on aura notre touche particulière qui sera omniprésente. Ce n’est pas l’outil qui compte, c’est la finalité. Que ce soit un sticker, un tee-shirt ou un graff, il faut que ce soit dans un style 123KLAN.

« Chaque marque à son histoire et sa philosophie ». Si une entreprise de design s’intéressait à vous et que vous étiez son client, sur quoi devrait-elle insister le plus pour vous représenter ?

KLOR : Ce serait plus au niveau de la liberté, je pense.

SCIEN : Nous, ce qu’on veut, c’est exprimer le fait d’être libre et le fait d’être différent en même temps. Et on est libre parce qu’on est différent. Ce n’est pas dur de nous définir mais pour nous : « Style is the message », assume tes différences et sois toi-même. Avoir un style particulier c’est primordial dans le graffiti, et c’est quelque chose qu’on a gardé dans le graphisme.

KLOR : Ce qui nous amuse le plus c’est créer des nouveaux trucs tout le temps.

Vous avez eu la chance de parcourir le monde grâce à votre passion, y’a t-il quelque chose que l’on ne retrouve que à Montréal ?

KLOR : La poutine ! (rires)

SCIEN : Montréal c’est là où on vit, on a une qualité de vie qui est énorme !

KLOR : On a toujours un plaisir à revenir, chose qu’on n’avait pas forcement là où on habitait avant. À chaque fois qu’on revient à Montréal, on est heureux de revenir. C’est l’atmosphère.

Merci à 123KLAN de nous avoir accordé cette entrevue !

Pour la petite anecdote, SCIEN avait réalisé une murale sur notre ancien espace de diffusion avec deux membres du crew MSK.

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15
Juil

Fermeture de l’espace MASSIVart

L’espace de création, d’échange et de diffusion culturelle MASSIVart situé au 620 St Paul Ouest ferme ses portes pour laisser place à de nouvelles constructions. La démolition du site est prévue en fin d’année.

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En février dernier MASSIVart était fier d’inaugurer son premier espace dédié à la création et à la diffusion culturelle des créatifs de la métropole. Composé d’une galerie et de différents espaces de travail, les 10 000 pieds carré disponibles ont pu accueillir expositions, soirées artistiques et de multiples lancements de programmation culturelle. Durant cinq mois plus de 7000 personnes ont pu admirer et participer à divers projets et évènements festifs.

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Retour sur ce qui s’est déroulé à l’espace:

5ème anniversaire de MASSIVart et ouverture de l’espace (13 février)

Exposition Vernissages Mtl (22 février)

We Killed Fashion (6 mars)

Funkshion Creation (7 mars)

Lancement de collection par NEW REGIME (3 avril)

– Exposition « Habitat »  (17 avril)

The Bali & Ecuador intro par Livemore (18 avril)

Lancement du second numéro de Citta Magazine (24 avril)

Vernissage et exposition Scouts is for Lovers  (25 au 27 avril)

Dévoilement de la programmation de Chromatic 2014 (1er mai)

Exposition Weird International Collage Show (1er au 30  Mai)

–  Concert Krafted (2 mai)

Soirée de clôture du Rallye des Galleries (15 mai)

After, 7@9 Design, Block Party et soirée de clôture du festival Chromatic (25 – 28 – 29 – 30 mai)

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Malheureusement, la construction de condominiums n’a pas épargné l’ancienne usine et la 5eme édition de Chromatic aura été le dernier événement que l’espace a accueilli. C’est donc sur une belle note que se termine le chapitre du premier espace MASSIVart.

Merci à tous les artistes et personnes ayant permis au lieu de se réinventer durant ces 5 derniers mois !

17
Juin

Galeries Montréal: 5 expositions à surveiller

Galeries Montréal est très heureuse d’avoir accueillie récemment les établissements du Réseau Accès culture. Une bonne nouvelle pour les utilisateurs de la plateforme qui y trouveront un éventail encore plus varié d’expositions! La plateforme permet d’explorer différents types de lieux. Plusieurs découvertes vous attendent dans les lieux d’art de Montréal, que ce soit dans les galeries universitaires, les galeries privées, les centres d’artistes ou les musées.

Parmi la grande offre culturelle montréalaise, voici ci-dessous quelques expositions à surveiller de près dans les prochains jours ! Bonne visite !

C4I – BIAN

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Jusqu’au 18 juin 2014 | Musée d’art contemporain de Montréal

À l’occasion de la 2e édition de la BIAN, le Musée d’art contemporain est heureux de présenter C4I, une œuvre de Ryoji Ikeda, l’une des grandes figures de la musique électronique minimaliste.

La pratique de Ryoji Ikeda est centrée sur la rationalité, la simplicité et la minutie des ultra-sons, des fréquences et des caractéristiques intrinsèques du son. Grand maître des sonorités minimalistes, Ryoji Ikeda manipule le son dans ses limites. Chez lui, le sublime est infini, et l’enchevêtrement de sensations de ses compositions visuelles et sonores évoquent un monde immense, insaisissable et d’une touchante élégance. – Louise Simard

http://galeriesmontreal.ca/events/c4i-bian/

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Vue de l’exposition (2014) – Crédit Photo: Richard-Max Tremblay

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Nicolas Lachance

rené blouinJusqu’au 21 juin 2014 | Galerie René Blouin

Nicolas Lachance vit et travaille à Montréal. Il est titulaire d’un baccalauréat de l’UQAM (2009) Son travail aborde différente modalités d’apparition et de disparition de la représentation en rapport avec l’image peinte. Des questions relatives au temps photographique impliquant la trace et l’empreinte sont devenues une source de dialogue pour réfléchir aux spécificités de la peinture. Au cours des dernières années, il a présenté son travail notamment au centre Regart à Québec, au centre Clark et à la galerie Lilian Rodriguez. Ses œuvres font partie de la collection Prêt d’œuvres d’art du MNBAQ ainsi que de collections privées au Canada.

http://galeriesmontreal.ca/events/nicolas-lachance/

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Jennifer Lefort et Dominique Pétrin, vue de l’exposition.
Crédit photo : Richard-Max Tremblay.
Installation : papier imprimé et peinture acrylique
Gracieuseté des artistes

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Jennifer Lefort + Dominique Pétrin

opticaJusqu’au 28 juin 2014 | OPTICA

Jennifer Lefort et Dominique Pétrin se partagent la salle d’exposition pour y réaliser une œuvre exploratoire en tandem. Constatant leurs affinités pour le motif et la couleur dans leurs pratiques respectives, elles décident d’œuvrer à un projet in situ, un processus «ouvert» instaurant un dialogue entre elles.

L’art pictural de Lefort s’inscrit dans le registre de l’abstraction. Ses toiles imposantes deviennent le réceptacle de traitements multiples, souvent antinomiques sur la surface. Dirigeant le regard au gré des variations de textures, des empâtements et des couleurs, les lignes sinueuses et brisées se déploient dans un espace d’une grande intensité chromatique, rythmé de motifs ancrés dans la vie contemporaine.

Pétrin confectionne des environnements immersifs de facture vibrante, grinçante et all over. Par l’entremise d’un répertoire iconographique réalisé à grande échelle grâce à la sérigraphie, la répétition de motifs imprimés devient le déclencheur d’effets perceptifs psychédéliques. Investissant l’espace d’exposition tout comme la sphère publique avec exubérance et humour, Pétrin puise son imagerie à même la diversité de la culture visuelle mondiale.

http://galeriesmontreal.ca/events/jennifer-lefort-dominique-petrin/

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Image : www.blogueaccesculture.com

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Haldes urbaines

cara deryCara Déry
Jusqu’au 25 juillet 2014 | Centre communautaire Elgar
Inspirée par les petits sommets construits par l’homme dans l’espace urbain et suburbain, Cara Déry arpente lieux et villes et recrée dans ses œuvres ces micros paysages oubliés, témoins de ces constructions.
«La documentation de ces amoncellements semblables à des montagnes est saisie numériquement sur des sections de papier d’architecture transparent (Mylar) de grand format. Repliant le papier sur lui-même, j’y ajoute ensuite des traits gestuels à l’aide de techniques plus traditionnelles de dessin », nous explique l’artiste au sujet de sa démarche. Le visiteur pourra y déceler une réflexion poétique sur le caractère éphémère des paysages quotidiens sur un territoire qui ne cesse de se construire. Ce qui s’impose également à l’œil du spectateur est l’effet séduisant qui se dégage de ces tonalités et ces nuances de blanc et de gris dans les œuvres où plans, paysages et perspectives construisent un bel univers pictural.

http://galeriesmontreal.ca/events/haldes-urbaines-5/

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Photo : www.galeriedivision.com

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Nicolas Baier

divisionJusqu’au 5 juillet 2014 | Galerie Division

C’est un intérêt à la fois humble et constant pour la science et ses effets sur notre façon d’appréhender le monde qui se trouve au cœur du travail de Nicolas Baier. Pour cette nouvelle exposition, la première où il inclut la peinture comme technique, l’artiste s’inspire des recherches de Peter Higgs et de Jean-Pierre Luminet, deux astrophysiciens révolutionnaires qui ont développé au sujet du fonctionnement de l’univers des théories qui mettent à l’épreuve la capacité des esprits les plus créatifs pour la pensée abstraite.

Les toiles de Baier nous montrent l’intérieur de l’accélérateur de particules CERN et représentent par des filaments colorés et dynamiques les collisions subatomiques engendrées par ce dernier. Puis, allant du microscopique à l’astronomique, l’artiste transforme des miroirs en vides évocateurs en faisant appel aux notions de Luminet pour qui l’univers est une vaste chambre de réverbération où la lumière est réfléchie d’une surface à l’autre. Baier travaille comme un physicien, amassant de l’information, émettant des hypothèses et exploitant les meilleures technologies mises à sa disposition. Tout comme en sciences, ses résultats les plus surprenants proviennent de durs labeurs, de données solides et de sa confiance inébranlable.

 

 

02
Juin

5ème édition du festival Chromatic: c’est déjà fini !

Le festival Chromatic, présenté par MASSIVart, est déjà fini: 7 jours de créativité à 360°.
Nous sommes fiers d’annoncer que nous avons battu nos records de fréquentations par rapport aux années précédentes.
Et ça, c’est grâce à vous !

Du samedi 24 mai au lundi 26 mai, plus de 15000 festivaliers ont répondu présents au Chalet du Mont-Royal, « vitrine d’art en haut du Mont-Royal », aux couleurs de Chromatic et MASSIVart, mélangeant ainsi en toute convivialité les personnes venues spécialement découvrir notre programmation (près de 150 artistes exposés offrant autant de propositions différentes) avec les quelques milliers de visiteurs habituels du Chalet.

Le Piknic Chromatic a annoncé la journée de lancement du festival. Sous un beau soleil, le yoga en plein air, le beergarden et le silent disco ont réuni plus de 500 personnes. S’en est suivi la Nuit Chromatic réunissant quant à elle 1750 personnes.  « Samedi soir, le ciel de Montréal brillait autant que les yeux des personnes présentes à la Nuit Chromatic, réunis à la belle étoile au chalet du Mont Royal. », selon le blogue Leblik.

Nous n’avons pas oublié nos petits loups créatifs, le dimanche 25 mai, avec Chromatic Junior. La dizaine d’ateliers créatifs proposés a réuni plus de 300 familles.

Enfin, le Cocktail Chromatic, le lundi 26 mai, a réuni 400 personnes parmi lesquelles gens d’affaires, personnalités artistiques et participants de C2MTL étaient au rendez-vous. Une dernière occasion pour le public de voir les œuvres de l’Exposition dans le cadre exceptionnel du Chalet du Mont-Royal.
Nightlife nous donne son avis: « Une bien belle soirée dans un lieu où la vue de la ville est à couper le souffle, même sous la pluie. »

L’espace MASSIVart n’était pas en reste: du 28 au 30 mai, Chromatic accueillait les derniers événements de cet espace de 10 000 pieds fermant ses portes dans quelques jours.

L‘espace a accueilli l’After Chromatic, le samedi 24 mai. Après la Nuit Chromatic, les plus festifs nous ont rejoint jusqu’à l’aube: plus de 150 personnes se déhanchaient alors jusqu’au petit matin.

De plus, l’endroit a aussi accueilli le 7@9 design, la Block Party et la soirée de clôture terminant ainsi avec brio cette 5ème édition du festival.

 

C’est donc avec émotion et fierté que se clôture cette 5éme édition du festival.
Un grand merci à vous tous: artistes, partenaires et visiteurs !
En attendant l’an prochain, Chromatic s’exporte à l’international…

28
Mai

Exposition de photographie de Viktor Tatran, Musée de la Vie et de la Mort

MASSIVart est fier partenaire de l’exposition Musée de la Vie et de la Mort de Viktor Tatran.

Le 2 juin prochain, APOLLO L’AGENCE annonce le vernissage de l’exposition de photographie de Viktor Tatran, la première exposition internationale consacrée au célèbre photographe, du 2 au 8 Juin 2014 au Théâtre St-James de Montréal.

Viktor Tatran, avec son exposition « Musée de la Vie et de la Mort », propose une série de 40 œuvres.

Pour symboliser le « Musée de la Vie », le célèbre photographe a rassemblé 10 photos érotiques et 20 photos de nu artistique exposées respectivement dans le Hall Grace Kelly ainsi que dans l’opulente Salle impériale du Théâtre St-James.

Cette soirée d’ouverture mettra également en avant une réflexion photographique sur la transmission de l’histoire et de la mémoire de la Shoah dans une série de photos relatant ses nombreux voyages aux camps d’Auschwitz reflétant alors le « Musée de la Mort », une collection de 10 images prises au ‘petit camp’ d’Auschwitz et à celui d’Auschwitz-Birkenau. Ces œuvres historiques seront exposées dans la Salle des Chaudières du Théâtre St-James.

A noter lors de cette grande soirée d’ouverture la présence des médias. La conférence de presse sera tenue sur place, au Théâtre St-James, dès 17h00.
Le photographe montréalais Michel-Pierre s’exercera à un photo-shoot exclusif en offrant au public à partir de 18h le point de vue intergénérationnel pertinent d’un maître ayant choisi, à une autre époque, la photographie de nu comme forme d’expression artistique.

Sans oublier que tous les détenteurs de billets de l’exposition auront accès au vernissage du lancement médiatique de l’exposition.

Des billets (prix âge d’or, étudiants disponibles) pour l’exposition sont mis en vente au coût de 16.47$ via TicketPal : http://www.ticket-pal.ca/event/MusedelavieetdelaMort et via APOLLO L’AGENCE. Les billets seront également mis en vente au Théâtre St-James et au Théâtre Rialto.

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INFOS :
Pour toute information supplémentaire / RSVP
info@agenceapollo.ca
514-396-3393

Musée de la Vie et de la Mort de Viktor Tatran
Du 2 au 8 juin 2014
Théâtre St-James de Montréal
265, rue St-Jacques Ouest
Vieux-Montréal (Québec)

VERNISSAGE : Vernissage le Lundi 2 juin à 17h00
EXPOSITION : Du lundi 2 juin au dimanche 8 juin de 10h à 18h
LIEU : Théâtre Saint-James

23
Mai

Festival CHROMATIC, organisé par MASSIVart

Pour cette 5ème édition, Chromatic a vu les choses en grand avec une édition augmentée : pendant 7 jours, plus de 150 artistes sont programmés et travaillent sur le thème de l’habitat. Géométrisation des formes, réinterprétation d’un paysage de banlieue où l’étrange côtoie l’absurde ou encore vif témoignage de notre écologie.

Pour cette 5ème édition, c’est avec émotion que MASSIVart installe son festival Chromatic au Chalet du Mont-Royal pendant 3 jours, trouvant ainsi un écrin à la hauteur de ses ambitions de rayonnement des artistes de notre métropole. C’est dans ce lieu d’exception qu’aura lieu l’ouverture officielle du festival le samedi 24 mai avec le Piknic Chromatic et la Nuit Chromatic. Les jours suivants, d’autres événements sont prévus au Chalet : Chromatic Junior et Ciné-Parc Chromatic le dimanche 25 mai ou encore le Cocktail Chromatic le lundi 26 mai.

Le festival célèbre l’Art sous toutes ses formes –visuelles, sonores, matérielles, interactives ou contemplatives – pour mieux déconstruire les frontières qui séparent la performance artistique du public.

L’espace MASSIVart, ouvert en février dernier, n’est pas en reste puisqu’il accueille du 24 au 30 mai -dans ses 10 000 pieds carrés – des événements aussi éphémères que rassembleurs : l’After de la Nuit Chromatic, le 7@9 Design, Block Party mais aussi la soirée de clôture du festival.

MASSIVart est donc flatté et touché de collaborer avec toujours plus de créateurs et partenaires.

Pour retrouver la programmation avant le Jour J, rendez-vous sur chromatic.ca !