Le Bed in pour la paix de Montréal

public event
LE PROJET

MASSIVart s’est associé avec SID LEE Collective pour créer l’un des plus grands bed-in extérieurs pour la paix à l’occasion de la Journée Mondiale de la Paix

Cette grande célébration à Place Ville Marie où l’amour et la créativité ont été à l’honneur était directement inspirée du Bed-in de 1969. John Lennon et Yoko Ono avaient occupé la Suite1742 du Fairmont le Reine Élizabeth pendant 8 jours consécutifs. 40 lits ont été installés à même l’Esplanade de la Place Ville Marie pour bien recevoir ceux et celles qui désiraient venir célébrer la paix et se mettre au lit pour la cause.

En parallèle, un appel à projet international avait été lancé, invitant les artistes du monde à designer leur affiche pour la paix. Les 40 posters gagnants ont été imprimés sur chaque drap de lit. Retrouvez-les sur : http://postersforpeace.love

Merci à nos partenaires, Ivanhoé Cambridge, Fairmont Le Reine Elizabeth, Place Ville Marie, Chromatic et Little Burgundy Shoes.

LA PRESSE EN PARLE:

« Dans cette ville ils le célèbrent ainsi: avec des lits multiples, soignés et installés sur la voie publique, en mémoire d’un lit qui était lui aussi public, mais plutôt révolté, imprévu. Amicalement rebel.»
La Nacion (Argentine)

« Le concours de «Posters for Peace» charge les créatifs de proposer une affiche qui montre à quoi la paix ressemble, ce qu’elle pourrait être ou comment elle doit exister.»
The Drum

« Question de marquer l’histoire un peu comme Lennon et Ono !»
Night Life