Suite 1742, une expérience pour Fairmont le Reine Elizabeth

experience design
LE PROJET

Ivanhoé Cambridge a mandaté le studio MASSIVart pour le design et la production d’un parcours d’installation célébrant la mythique Suite 1742 du Fairmont Le Reine Elizabeth. Devenue lieu historique, elle a accueilli John Lennon et Yoko Ono lors d’un bed-in pour la paix en mai 1969. En collaboration avec l’équipe de conception de Sid Lee Architecture, MASSIVart repense l’expérience-client en milieu hôtelier et propose au visiteur de se replonger dans cette semaine exceptionnelle près de 50 ans plus tard. A côté d’oeuvres d’art pensées spécialement pour la suite, des objets interactifs sont mis à disposition, un mur d’archives permet de consulter une série de vidéos et de ballados inédites et un film en réalité virtuelle exclusif est donné uniquement sur place !

L’expérience de design expérientiel ‘Suite 1742’ a été inaugurée lors de la Journée Mondiale de la Paix le 21 septembre 2017. A l’occasion, en coproduction avec Sid Lee, quarante lits blancs avaient été mis en place autour de la Place Ville Marie pour inviter les Montréalais à s’engager pour la paix. Un concert de Martin Lizotte a accompagné cette journée d’exception.

#suite1742
#mtlbedin

_______

Voir la bande d’annonce du film en réalité virtuelle

LA PRESSE EN PARLE:

« La suite 1742 comprend maintenant des installations interactives présentant du matériel d’archives du séjour de huit jours de ces figures de proue du mouvement  peace and love. »
Radio Canada

« Vous vous couchez dans le lit comme si vous étiez John et Yoko en 1969, vous verrez alors des apparitions fantasmagoriques du couple et journalistes qui vous poseront des questions. »
Global News

« Il suffit d’appuyer sur une touche du téléphone pour entendre la voix inoubliable de John. »
Elle Italie

Journal de Montréal
National Post
TVA Nouvelles
The Suburban

_______
Communiqué de presse – SUITE 1742