Une collection de qualité muséale pour Fairmont le Reine Élizabeth

art collection
LE PROJET

Dans la foulée des travaux de transformation majeure du Fairmont Le Reine Elizabeth, entrepris par son propriétaire Ivanhoé Cambridge, MASSIVart Collection a reçu comme mandat de faire l’acquisition et l’intégration de la collection d’œuvres d’art de l’hôtel tout en faisant rayonner la relève artistique. Fruit d’une étroite collaboration entre Fairmont Le Reine Elizabeth, MASSIVart Collection, Ivanhoé Cambridge et Sid Lee Architecture, cette collection de qualité muséale place l’hôtel comme une destination de choix dans le parcours artistique montréalais.

Sous la supervision d’Arthur Gaillard, directeur et cofondateur de MASSIVart Collection, l’hôtel accueille 123 oeuvres d’art qui sont pour la plupart exposées dans les espaces publics de l’hôtel. Assurant le rayonnement des artistes d’ici auprès d’un large public, MASSIVart réaffirme sa position d’acteur majeur dans le développement artistique canadien.

Merci à tous les artistes ainsi qu’à tous les collaborateurs et partenaires avec lesquels nous avons travaillé : Fairmont, Dundee 360, Sid Lee Architecture, Ivanhoé Cambridge, Marie-Justine Snider et Camille Lalonde-Lachapelle.

Téléchargez le catalogue des oeuvres

LA PRESSE EN PARLE:

«Le Reine Élizabeth comme un petit musée d’art contemporain»

Le Devoir

 

«Une collection de 123 oeuvres de 37 artistes de renom de l’art contemporain québécois et canadien qui mettent en avant l’effervescence artistique actuelle»

Radio-Canada

 

«Reine Elizabeth : Quand l’hôtel se fait musée d’art contemporain»

HRImag